0

Le grand jour

Ça y est ! Après des mois à avertir mes amis, à organiser toute la paperasse, et à me préparer mentalement, le jour du départ est finalement là !

Je m’explique, il y a maintenant quelques mois de cela, alors que je vaquais à mes occupations de simple villageois, j’ai reçu une lettre promotionnelle de monsieur Tom Nook ! Celle-ci faisait part d’un nouveau projet organisé par cet ambitieux raton laveur : La formule “Évasion île déserte”. En effet, entre deux images rappelant la douceur et le calme des tropiques, m’était proposé de le rejoindre, lui, ses neveux et quelques autres participants, afin de mener une toute nouvelle vie !

La brochure me vantait les bienfaits de lâcher le stress de la ville où j’étais maintenant installé depuis plusieurs années pour tenter une aventure inoubliable, plus terre-à-terre.

Après une première lecture en diagonale, je me suis dis que cette offre ne me correspondait pas, me voyant mal être tel Crusoé, à survivre sur une île déserte. Puis j’y ai jeté à nouveau un coup d’œil, étant quand même curieux. Au fil des relectures, mon avis fut de plus en plus favorable ! Je m’imaginais déjà, en train de siroter un cocktail au bord de la plage, loin du stress et des ennuis, comme au bon vieux temps ! Et puis, je ne serais pas seul de toute manière, Tom Nook lui-même sera la en tant que chef d’orchestre pour assurer son bon déroulement et pouvoir nous aider.

Après avoir passé une nuit à rêvasser de coquillages et de sable fin, je me rendis chez Nook pour avoir plus d’informations sur sa formule. Toujours avec son professionnalisme inné, il m'expliqua en détail comment cela allait se dérouler :
L’embarquement se ferait le 20 mars, et une fois sur place Nook me donnerait un tas d’affaires m’aidant à bien m’installer. Curieux, je lui demandais quel était le prix de cette formule. En haussant un petit rire malicieux, il me répondit qu’il me donnerait les détails concernant le prix une fois que je serais bien aménagé.

Cette réponse ne m’étonna en aucun point, connaissant les habitudes de Nook concernant les prêts…

Dans une envie de tenter quelque chose d’inconnu, et totalement inoubliable, et avec un petit brin de folie, j’ai pris la décision de participer à cette nouvelle aventure !

Tout content de lui, il me tendit un téléphone dernier cri tout en me disant :
“C’est un Nookphone ! Dedans, tu auras accès à énormément d’applications qui te seront indispensables pour ton séjour, oui oui !”

Assez impressionné par ce bijou de technologie, je le remercie chaleureusement, il me tendit à nouveau, un ticket d’avion pour embarquer au vol du 20 mars ! Voulant tester mon nouveau téléphone, je l’ai pris en photo !

Mon billet d'avion ! J'adore le logo en forme de dodo !

Enfin bref, voilà comment je me suis retrouvé à faire mes valises et à être impatient de vivre une nouvelle aventure ! En plus, avec ce nouveau téléphone, je vais pouvoir prendre plein de photos et pouvoir vous partager ce que je fais !

Je ne sais pas encore comment cela va s’organiser, mais je vais essayer de faire de mon mieux pour publier à un rythme régulier (sûrement une ou plusieurs fois par semaines) comment se déroule mon aventure ! Un peu comme un journal de bord tout compte fait.

Bon, il est temps que je termine mes bagages, je pars dans quelques heures et je n'ai vraiment vraiment vraiment pas envie de me rendre compte que j’ai oublié quelque chose d'indispensable en plein milieu de notre vol !

Aller, on se retrouve à ma future destination : Lazulîle !