1

Le début d'une nouvelle vie

Enfin ! Après quelques heures de vol qui m’ont semblé passer comme des jours, nous sommes amarrés sur le poste de commandement de l’île !

J’avais oublié un détail dans mon dernier chapitre ! J’avais dis que c’était curieux de partir dans l’après-midi, car je pensais qu’on allait atterrir de nuit, mais j’avais totalement oublié le concept de fuseau horaire ! Et donc il fait bien jour et le soleil brille de mille feux !

Je n’en croyais pas mes yeux, je m’étais déjà imaginé à quoi ressemblait une île déserte, mais je vous promets que cela fait vraiment bizarre d’en voir une pour de vrai ! Y’a genre, rien ! Aucun bâtiment, aucune route, juste des arbres, de l’herbe et des rivières, du sable et la mer.

Je fut le premier à sortir de l’avion et à courir jusqu'à la sortie du poste tel un enfant surexcité fonçant directement dans le rayon jouets d’un supermarché, et il n’y a qu’une seule chose à dire : C’est tout simplement magnifique. Pas de pollution, pas de bruit, on entendait juste le doux bruit du vent ainsi que celui des insectes.

Toute cette atmosphère me donnait l’impression d’être en vacances, mais je savais que je n’allais pas chômer. Au bout de quelques instants à contempler le paysage, je fus interrompu par Meli, un des deux neveux de Tom Nook, qui l'accompagne et l’assiste dans l’organisation et le bon déroulement de sa formule, me demanda à moi, et aux deux autres villageois qui étaient présent avec moi dans l’avion, de le suivre, indiquant que son oncle va nous faire un discours de bienvenue.

À la fois excité et un peu timide, je le suivis sans rien dire, les deux autres compagnons me semblait dans le même état contemplatif que moi, désirant regarder le paysage plutôt que d’engager une conversation.

Au bout de quelques petites minutes de marche, nous arrivâmes sur une sorte de place, sur laquelle était disposé une grande tente et un peu de bois de partout, laissant deviner que tout n'était pas encore prêt.

Tom Nook, qui était vêtu d’une chemisette blanche avec des motifs en forme de feuilles, dont le logo de sa marque se faisait voir sur la poche de celle-ci, prit la parole.

Nous indiquant qu’il était très heureux de nous voir et de partager cette expérience avec lui, tout en vantant avec habilités les bienfaits de sa formule, il nous demanda d’aller trouver un endroit pour s’installer. Mélo nous tendis une tente et une carte, juste après son discours.

Voilà que mon aventure sur une île déserte se transformait en camping chez les scouts ! Étant toujours excité, je me mis à explorer l’île de fond en comble, mais quelle fut ma déception quand je me rendis compte que plus de la moitié de celle-ci était inaccessible, car il m'était impossible de traverser les deux rivières sans me mouiller et je me doute que cela fût conseillé. Au bout d’une petite demi-heure, j’ai trouvé un emplacement qui pourrait totalement faire l’affaire ! Un peu en haut à droite, proche de la rivière et de la mer !

Je suis retourné voir Nook en lui disant que j’avais bien planté ma tente. N’ayant visiblement pas anticipé le fait que je mette si peu de temps pour lui, il me proposa d’aller parler aux deux compagnons qui eux, étaient toujours en train de choisir un emplacement et d’aller les conseiller ! Ne voulant pas trop m’imposer, mais n’ayant rien d’autre de mieux à faire, j’ai accepté.

Je suis en premier temps, aller voir Luna, qui était dans l'indécision la plus totale. Je lui ai proposé de s’installer près de chez moi, comme ça si on avait besoin de parler, ou de s’échanger des trucs, on n'aurait pas à traverser toute l’île ! Adorant ma proposition, elle accepta tout en me remerciant chaleureusement. Je ne vous cache pas que cela m’a provoqué un sentiment très bizarre, ne prenant jamais de décisions pour les autres de base.

Sur notre chemin, on fît la rencontre de Napoléon, qui était plus préoccupé à regarder la splendeur de ses muscles qu’à trouver un lieu pour s’installer. Je lui fis la même proposition et à ma grande surprise, il accepta lui aussi, me faisant un chaleureux sourire et me disant qu’il m’offrirait quelque chose ! Tentant en vain de lui dire que ce n'était pas nécessaire et qu’il n'avait pas à faire cela, il planta sa tente et se dirigea en trottinant vers la place centrale en nous demandant de le suivre d’un ton rieur.

Abandonnant mon projet de refus de cadeau, et jurant que je lui rendrais la même, je le suivis.

Nook, qui n'avait toujours pas terminé ce qu’il était en train de manigancer, nous demanda gentiment d’aller récolter quelques branches et fruits pour pouvoir allumer un feu pour ce soir.

Napoléon, profita de cet instant récolte pour me tendre son cadeau : Un joli chapeau d’aventurier orange et azur ! Me disant qu’au départ, il l’avait pris pour lui, mais qu’il ne lui allait pas, ça l’embêter de le garder pour soi alors qu’il n’allait jamais l’utiliser.

Très ému, j'acceptais son cadeau et j’ai profité de ce moment pour prendre une photo avec lui !

Ma première photo sur l’île ! Avec Napoléon qui porte fièrement du bois à un seul bras et Luna en photobomb cherchant des oranges !

Ça me fait bizarre n’empêche… De quitter d’un coup le stress de la ville, et me retrouver sur une île avec deux personnes qui m’ont l’air d’être vraiment adorable, en tout cas, ce cher Napoléon ne perd rien pour attendre !

Enfin bref, on est retournés une nouvelle fois voir Nook avec tout ce qu’on avait récupéré et ENFIN celui-ci avait terminé ses préparatifs. Tout content de lui, il nous aida à faire le feu de joie et prit les oranges tout en disant qu’il nous réservait une petite surprise.

Quelques heures plus tard, alors que la nuit commençait doucement à tomber, tout était prêt, notre chef bien-aimé alluma le feu, et avec un grand sourire, nous tendis des jus d’orange, fait à partir des oranges que Luna avait récolté. Il exalta avant de trinquer “Après l'effort, le réconfort !”

Pour être honnête, il était tout simplement délicieux, sûrement l’un des meilleurs que j’ai pu boire dans ma vie, il était si sucré !

Cette première soirée dégageait une atmosphère un peu magique… Je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais tout le monde était détendu, même moi qui suis habitué à être un stressé de la vie qui trouve toujours une raison d’angoisser. Napoléon jouait du tambourin et Luna dansait au rythme de cette musique !

Enfin bref, il commence à se faire tard, Nook nous a dit que l’on pouvait aller dormir sur nos deux oreilles et qu’il nous informerait demain de ce qu’il allait se passer.

Franchement, je ne regrette pas d’avoir choisi cette formule, j’ai hâte de découvrir cette île inconnue dont les secrets n’attendent plus qu'à être découverts !

Chapitre précedent